Vie à la MFR

Aides à la Scolarité

Le GEVA-Sco en 10 questions !

 
Parents

Cliquer sur le logo "GEVA-Sco" pour obtenir toutes les informations souhaitées pour l'accompagnement de votre jeune.

Le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)

Le PPS organise le déroulement de la scolarité de l’élève en situation de handicap et assure la cohérence, la qualité des accompagnements et des aides nécessaires à partir d’une évaluation globale de la situation et des besoins de l’élève.

Par exemples : mise en place de polycopiés pour les cours, accompagnement par une AVS, aménagement horaire, placement dans la salle de cours (selon difficultés visuelles, auditives, de concentration)


 Document PPS en téléchargement


Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI)



Le PAI permet aux élèves atteints de maladie chronique, d’allergie et d’intolérance alimentaire de suivre une scolarité normale.
Le PAI est un document écrit qui précise pour les élèves, durant les temps scolaires et périscolaires, les traitements médicaux et/ou les régimes spécifiques liés aux intolérances alimentaires.

La demande de PAI est faite par la famille, ou par le directeur de la MFR, toujours en accord et avec la participation de la famille.

Exemple PAI lié au diabète de type 1

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter notre AVS, Mme Céline CRUBILE.

 


Je suis chef d’entreprise ou d’exploitation, chargé de recrutement, je souhaite en savoir plus sur les contrats en alternance et les profils des étudiants
Être rappelé

Je suis en milieu scolaire, je recherche une formation dans l'agriculture, l'agroéquipement et la mécanique, dans un établissement à taille humaine.
Rencontrez-nous