Formations

Sauveteur Secouriste du Travail
Secteur(s) professionnel(s) :   Formations pour adultes
Niveau :  V
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
Le Centre de Formation MFR SUD AGROMAT vous propose des formations en Sauvetage Secourisme du Travail tout au long de l'année, dans ses locaux et dans votre entreprise.
Objectif
 



La formation Sauveteur secouriste du travail initiale est obligatoire pour les entreprises et la durée de validité du certificat de «Sauveteur Secouriste du Travail» SST est valable 24 mois.


A la fin de la formation de sauveteur secouriste du travail SST, le participant sera capable de connaître les principes de base de la prévention, rechercher les risques pour protéger, examiner une victime, alerter les secours et secourir une victime 
jusqu’à la prise en charge des secours spécialisés.


Information supplémentaire :

Selon l’article R. 4224-15 du code du travail français :
En France, la présence de secouristes est obligatoire. « Dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux, dans chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de quinze jours, où sont effectués des travaux dangereux, un membre du personnel doit avoir reçu obligatoirement l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence. »
Source : Ministère du Travail

Le secouriste formé au SST peut, sur le lieu de travail, se signaler avec le logo SST, en posant un autocollant sur sa porte de bureau, casier, sur son casque ou bien avec une pièce cousue sur le vêtement de travail.